
Mélange ne conservant du chocolat que le nom. Il contient du sucre et du beurre de cacao.
Trouvé sur
http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-C.html

Le chocolat blanc est une préparation à base de beurre de cacao, additionné de sucre, de lait et d'arôme, et généralement de vanille, sans aucune composante solide de cacao. Il est surtout utilisé en confiserie pour jouer sur le contraste des couleurs, même s’il reste l’un des chocolats le plus apprécié des enfants.
Trouvé sur
https://abanico-chocolat.com/chocolat/73-chocolat_glossaire_T
[nom] Mélange de beurre de cacao, de lait en poudre et de sucre.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/chocolat_blanc

Contient au moins 14% d'extrait sec de lait, du sucre et au moins 20% de beurre de cacao. Le chocolat blanc contient du beurre de cacao mais pas de masse de cacao.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/645

Ce chocolat industriel ne contient pas de pâte de cacao, seulement 20% minimum de beurre de cacao, 14% de lait et du sucre, ce qui en fait le plus trafiqué de tous. Il existe d’ailleurs un débat autour de son appellation et certains souhaitent le retirer de la famille des chocolats.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/682

Le chocolat blanc est un mélange de beurre de cacao, de sucre, de lait ou de produits du lait, en plus des additifs permis.
Trouvé sur
https://www.lindt.ca/fr/contactez-nous/glossaire/

Le chocolat blanc est une confiserie de couleur blanc ivoire produite à partir du beurre de cacao. Il contient aussi des produits laitiers, du sucre, de la lécithine, et des arômes mais pas de cacao en poudre, contrairement aux autres chocolats. Le beurre de cacao est aussi utilisé dans d`aut...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chocolat_blanc
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.